Les porteurs de "L'eau est un droit !"

Cette campagne est portée par un collectif de plus de 30 associations françaises qui, dans la cadre de leurs missions respectives et dans des secteurs d’intervention variés, sont toutes engagées pour les droits humains à l’eau et à l’assainissement.

Aïssa Maiga, marraine de la campagne!

 

Actrice, auteure et réalisatrice, Aïssa Maïga est révélée au grand public en 2005 pour son rôle dans Les Poupées russes, de Cédric Klapisch. Elle jouera ensuite dans de nombreux films comme L’un reste, l’autre part, de Claude Berri, Bamako, pour lequel elle a été nommée au César du meilleur espoir féminin, Prête-moi ta main ou encore L’Ecume des Jours



Personnalité engagée, elle passe aujourd’hui derrière la caméra. Aïssa Maïga tourne actuellement un film documentaire intitulé Marcher sur l’eau, en partenariat avec l’ONG Amman Imman. Ce film suit une fillette de onze ans au Niger, elle pose son regard sur le problème du manque d’eau en Afrique de l’Ouest, du changement climatique et de la place des femmes.

Aïssa Maïga est désormais marraine de la campagne « L’eau est un droit ! » lancée à l’occasion des 10 ans de la reconnaissance par les Nations Unies du droit humain à l’eau potable et à l’assainissement (en 2020) et qui promeut des politiques cohérentes et ambitieuses en faveur d’un accès universel à l’eau et à l’assainissement.

Une initiative de : 

En partenariat avec :

Retrouvez nos messages pour le droit à l’eau et à l’assainissement : 

A l’attention des élu.es locaux, accessible ici 

A l’attention du gouvernement et des parlementaires, accessible ici